Praha Ma Lasko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 sache où tu mets les pieds ; contexte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eliska A. Kveten


Eliska A. Kveten
ADMIN ♣ life must be lived as play .

✿ Posts : 266

Feel my heartbeat
côté coeur: en couple
relations:

sache où tu mets les pieds ; contexte . Empty
MessageSujet: sache où tu mets les pieds ; contexte .   sache où tu mets les pieds ; contexte . EmptyVen 22 Oct - 22:09



LA VIE C'EST UN REVE ;
C'EST LE RÉVEIL QUI NOUS TUE
Combat acharné que celui du jour et de la nuit. Mais peu à peu elle expire, exténuée. Déjà à l'horizon, quelques rayons de soleil flamboient. C'est le début de la journée à Prague, alors que certains vont se coucher après une fête des plus dépravées, d'autres se lèvent. Le réveil sonne et une journée de travail commence. Au delà du combat du jour et de la nuit, il y a celui de l'existence contre le grand drame de la vie.

PRAGUE ; VILLE DE L'AMOUR

Au cœur de l’Europe, Prague, « capitale magique de l’Europe », comme disait André Breton, a la capacité de transporter celui qui la découvre au sommet d’une extase romantique, proche de la douleur parfois. C’est en effet une ville magique, pas seulement par la présence légendaire des alchimistes dans la ruelle d’Or, au pied du Château, mais surtout par la persistance des témoignages de plusieurs cultures qui se sont interpénétrées en ses murs.
Blottie dans les méandres de la Vltava, tour à tour ville royale, cité impériale, bourgade provinciale assoupie, puis capitale renaissante d’un État moderne, Prague s’est façonné une image de « mère des villes », accumulant en couches successives un patrimoine architectural et artistique incomparable.
Les musiques de Mozart, de Dvořák et de Smetana hantent les lieux de promenades. Sur fond de verres qui s’entrechoquent, les cafés bruissent encore des débats échevelés des artistes et intellectuels qui renouent ardemment avec leur passé confisqué par les voisins plus puissants. L’ombre du Golem se profile, le soir venu, sur les murs de la ville juive et, si Kafka hante encore les escaliers qui montent au Château, les fantômes inquiétants du stalinisme ont définitivement déserté les couloirs du palais présidentiel.



Et pour lutter contre le grand drame de la vie qu'est la mort, on se fabrique une vie de toutes pièces. On se la fabrique à notre image, et elle évolue selon notre caractère. On crée des liens, on se lie d'amitié mais on se lie surtout d'amour. L'amour ! Ô l'amour ! Sentiment inébranlable qui nous rendant dépendant d'une autre personne, et faisant de celle-ci un être exceptionnel à nos yeux. Le cœur chavire et pour certains c'est le naufrage. Tout le monde y passe, même si chacun s'est vu dire que « jamais je serais amoureux », c'est volontaire ou non. Tout le monde se retrouve prisonnier de ces sentiments incontrôlables et étrangement si plaisants. Quelle meilleure ville que celle de l'amour? Quelle meilleure ville que Prague pour tous ces candides amours? Prague, ville où l'amour commence, ville où votre vie commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://prahamalasko.forumactif.org
 

sache où tu mets les pieds ; contexte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Praha Ma Lasko :: first step :: rules & co-
Sauter vers: