AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Praha

Malá Strana
0 posts 0 sujets






Pas de nouveaux messages

Mala Strana est un splendide quartier baroque, entièrement reconstruit au début du XVII ème siècle à la suite de grands incendies. Situé sur une pente qui monte vers le château royal et impérial, c'est le quartier de la grande noblesse impériale qui a fait bâtir de merveilleux hôtels particuliers. Sans doute est-ce le quartier le plus tranquille de Prague, où les tramways passent agréablement.

Staré Město
0 posts 0 sujets






Pas de nouveaux messages

L’histoire de la Bohême est inscrite dans les pierres de la Staré Město, la vieille ville, harmonieuse bien que composée de styles architecturaux très variés. Au creux de la Vltava, Staré Město offre près de mille ans d’histoire aux promeneurs curieux. Belle et magique, la vieille ville offre des découvertes à chaque coin de ses rues.

Nové Město
0 posts 0 sujets






Pas de nouveaux messages

La Nouvelle Ville a été fondé au XIVe siècle et est considéré comme l’un des plus anciens et des plus remarquables endroit du Moyen Âge européen. Quand Nové Město fusionna avec les autres villages qui fondèrent Prague, ses murailles furent démolies. A leur emplacement se trouvent aujourd’hui les rues Národní et Na Příkopě, les plus commerçantes de la ville.

Vinohrady
0 posts 0 sujets






Pas de nouveaux messages

Au XIXe siècle, Vinohrady est encore une ville indépendante à l'est de Prague. En 1867, l'endroit est divisé en deux parties. La première deviendra le quartier Žižkov. Le second sera renommé en Kralovske vinohrady (« les vignobles royaux »). La bourgeoisie aisée développe le quartier et fait construire de grands immeubles dans le style art nouveau.

Žižkov
0 posts 0 sujets






Pas de nouveaux messages

Avant le XIX°, le petit village de Žižkov subsiste grâce à la culture de la vigne sur Vitkov. Au XIXe siècle, il est rattrapé par Prague, alors en pleine expansion. Il se constitue alors de petits immeubles destinés à une population essentiellement ouvrière. Ce quartier devient une adresse prisée pour sa proximité du centre-ville: l'opposition entre un Žižkov ouvrier et un Vinohrady bourgeois n'est plus aujourd'hui qu'un mythe, même s'il est toujours entretenu par les habitants des deux endroits.

Cesta kolem světa
0 posts 0 sujets






Pas de nouveaux messages

S'il y a Prague, il y a aussi le reste du monde. Paysages paradisiaques ou non, sur la planète bleue il y a toujours de quoi trouver son bonheur. Seulement, vous avez sans doute désertés ces nombreux pays pour venir vous nicher dans la ville de l'amour mais l'avion existe et vous pourrez y retourner comme vous le voudrez, selon vos moyens bien évidemment.

Praha Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum